Evénements à la Canopée

La Canopée c'est aussi et avant tout une façon innovante de travailler et développer de nouvelles compétences. L'occasion également de constituer un réseau professionnel et d'entraide pour ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles. 

C'est un lieu habité et façonné par la communauté où chacun y prend sa place dans un cadre bienveillant.

Un programme d'événements réguliers, conviviaux et professionnels (petit déj, matinales réseaux, after work, formations) est proposé en lien avec des partenaires et professionnels sur des thématiques variées. 

 Toute l'actualité sur notre page Facebook

Une plate-forme d'échange en ligne vous permet de réseauter et de vous tenir au courant de l'actualité de l'espace.

 Accéder au Tchat collaboratif

Tout au long de l'année, la Canopée vous propose en présentiel des ateliers et formations au service des porteurs de projet, entrepreneurs, dirigeants pour permettre de s'adapter, de monter en compétences et innover.

Les formations pour gérer son entreprise et développer des savoirs-faire

Savoir lâcher-prise et prendre du recul (2 jours) 6 et 12 avril
Gérer son stress (2 jours) 20 et 27 mai
Gérer ses priorités (1 jour) 10 juin
   
Facebook pack complet (2 jours) 5 et 12 février
Créer et gérer sa boutique en ligne sur Facebook (1 jour) 1er mars
Rédiger et créer son site Internet avec Wordpress
(1+4 jours)
18, 25 janvier, 1er, 8 et 15 février
17, 24 septembre, 1er, 8 et 15 octobre
Créer sa boutique en ligne pour Wordpress (3 jours) 5, 19 et 26 novembre
Se perfectionner avec Wordpress (2 jours) 3 et 10 décembre
Les outils collaboratifs en entreprise (1 jour) 4 novembre
   
Trouver et fidéliser de nouveaux clients (2 jours) 17 et 24 juin
Gérer sa trésorerie (1 jour) 10 mars


Information et Inscription auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 35

Jacqueline OLLIVRY - 02 99 65 32 32 / jollivryatcma-rennes [dot] fr 

Le droit à la formation et son financement 

Les modalités et la prise en charge financière des formations dépendent de votre statut.

Pour les artisans (immatriculé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat)

Vous cotisez auprès du Conseil de la Formation (pour les formations générales) et auprès de la FAFCEA (pour les formations techniques liées au métier). La Chambre des Métiers et de l'Artisanat va se charger de toutes les démarches de demande de prise en charge auprès de ces organismes. Pas de limitation d'heure de formation demandée par le Conseil de la Formation. 

Information : https://www.crma.bzh/crma-bretagne/financer-sa-formation

Pour les commerçants non salariés (immatriculé à la Chambre du Commerce et de l'Industrie)

Vous cotisez auprès de l'AGEFICE. Vous devez faire une demande de financement auprès de cette structure (1 mois de délai). L'AGEFICE plafonne à 1400 HT par an de formation. Attention, certaines formations proposées à la Canopée ne sont pas éligibles (par ex : gestion du stress). 

Informationhttps://communication-agefice.fr/

Pour les autres statuts

Profession libérale : Voir modalités auprès du FIFPL - https://www.fifpl.fr/profession-liberale/criteres-de-prise-en-charge

Agriculteur : Voir modalités auprès de VIVEA - https://www.vivea.fr/organismes-de-formation-et-partenaires/procedures/

Pour les salariés

Si la formation est effectuée dans le cadre de votre entreprise, rapprochez vous de votre RH pour connaitre les modalités du plan de formation.

Vous pouvez également utiliser votre compte CPF personnel via le compte formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Pour les demandeurs d'emploi

Vous pouvez utiliser votre compte CPF personnel via le compte formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Certaines formations proposées à la Canopée sont éligibles au CPF (formations certifiées ou pour créer une entreprise).

La Canopée en partenariat avec la BGE propose des ateliers gratuits de 3h sur des thématiques actuelles. Découvrez le programme 2021 !

  • Facebook et Instagram - Gagnez en visibilité sur le Web. Comprendre le fonctionnement de ces réseaux et construire sa page pro et sa ligne éditoriale - Jeudi 11 février de 14h à 17h
  • Trouvez des clients sur Linkedln - Comprendre le fonctionnement de ce réseau et imaginer sa stratégie social selling - Jeudi 18 mars de 14h à 17h
  • Je pitch mon projet - Construire un pitch impactant et apprendre à convaincre - Jeudi 6 mai de 14h à 17h
  • Comment sortir du lot dans un marché concurrentiel - Affiner son offre et co-construire une proposition adaptée et différenciante - Jeudi 9 septembre de 14h à 17h

Ateliers gratuits

Inscrivez vous en ligne : https://forms.gle/UScCdDoQyxFGTYTD8

 

Tout au long de l'année, le FabLab "La Fabrique" vous propose des ateliers pour vous former aux logiciels et outils de fabrication numérique (imprimante 3D, découpeuse laser, brodeuse numérique...). 

Consultez le calendrier de formation ici ou contactez nous pour échanger sur vos besoins.